Comment Réussir Votre Résolution

Bien souvent, les résolutions ne tiennent pas très longtemps. C'est pourquoi on doit avoir une structure  efficace. Dans cet article, voyez comment on peut se faciliter la vie et rendre l'impossible possible!

I will.png


Dans un premier temps, assurez-vous que l'objectif visé par votre résolution soit SMART. Cela va vous encourager à ne pas déroger de la direction que vous vous êtes fixés.

S: Spécifique, c'est-à-dire le plus précis possible (se mettre en forme est vague, améliorer sa condition cardiovasculaire est plus spécifique)

M: Mesurable (courir est spécifique, mais non mesurable alors que courir 5 km l'est)

A: Atteignable, puisqu'un objectif trop ambitieux vous découragera rapidement.

R: Réaliste, qui s'intègre facilement à votre quotidien (si vous avez un horaire ultra chargé, peut-être que viser une activité qui demande 2h de transport à chaque fois qu'on désire la pratiquer n'est pas très réaliste).

T: Temporellement défini, car c'est la ligne d'arrivée, le "deadline", qui fait la différence entre un objectif et un rêve.

 

Une fois votre objectif défini, assurez-vous de vous offrir les outils qui vont vous permettre de maintenir le cap. 3 aspects sont très importants:

1) vous devez avoir du plaisir à pratiquer votre activité (pour certain l'aspect de groupe est très invitant à ce niveau)

2) vous devez progresser parce que la stagnation est de loin le phénomène le plus démotivant.

3) recherchez un "fit" avec les professionnels qui vont vous entourer, parce que c'est avec eux que vous évoluerez au fil des mois et il est très important que vous vous sentiez à l'aise et compris.

 

Finalement, une fois que tout cela sera fait, attardez-vous aux imprévus. Les imprévus, ce sont les responsables de 90% des entraînements manqués et pourtant, on peut les prévenir.

Ce qu'on sait à propos des imprévus, c'est qu'ils ne sont pas si imprévus que ça. En fait, ce sont à peu près toujours les mêmes imprévus qui reviennent et si on étudie un peu leur "pattern", on se rend compte qu'ils sont plutôt prévisible. Pas nécessaire évitable, mais prévisibles.

Dans ce cadre, définissez vos imprévus les plus importants et établissez un plan de match d'avance qui vous permettra, le moment venu, de respecter votre engagement (votre résolution) malgré votre imprévu.

Avec tous ces outils, vous devriez être en mesure de faire plusieurs mois sans décrocher!

Pour plus de support, joignez-vous à notre équipe. Notre expertise, c'est la prise en charge!

motivation.jpg