QUAND LA PRÉVENTION DEVIENT SEXY (PARTIE 2)

2) Vous avez des douleurs? Le stretching c'est une manière d'atténuer votre stress, comme vous l'avez vu dans la Partie 1, mais c'est aussi une manière de soulager plusieurs maux!

 

On peut recenser différentes natures de douleurs: neurologique, musculosquelettique, ostéoarticulaire.

On peut penser à des traumatismes lorsque l'on parle de blessures ostéoarticulaires. Ces blessures produisent des douleurs précisément localisables ressenties pratiquement en permanence qui, souvent, selon la gravité, nécessitent une opération afin d'être "soignées".

Les douleurs de nature neurologique sont souvent reliées à des antécédents familiaux. La génétique est associée à ce type de douleurs puisqu'elles découlent souvent de maladies dégénératives. Ces douleurs ne  peuvent être atténuées que par certains médicaments ou interventions en chiropratique.

Du côté des blessures musculosquelettiques, on peut dénombrer plusieurs causes. La surutilisation, le manque de récupération, l'excès de tension, l'excès de frottement ou dysfonction dû à un déséquilibre postural. Le bon côté de tout cela, c'est que nous avons un pouvoir considérable face à ces différentes problématiques. 

Nous avons un pouvoir considérable, parce qu'en réduisant les tensions dans les différentes chaînes musculaires, on réduit le stress infligé en permanence aux différentes structures (tendons, par exemple) et ça permet de diminuer l'inflammation, de mieux bouger, d'éviter plusieurs dysfonctions musculaires

 

Et comment on fait pour réduire les tensions musculaires? Notamment en s'étirant et en utilisant d'autres méthodes thérapeutiques plus avancées (relâchement myofascial).

Les samedi à 10h00, on vous offre des cours de stretching GRATUITEMENT.

Inscrivez-vous au 450.464.1991 ou via messagerie Facebook .

 

class-stretching.jpg