Lancement des Camps de Football

FOOTBALL

PROGRAMME DE PRÉPARATION PHYSIQUE ESTIVAL SEMI-PRIVÉ

 

Les Groupes

·         60 joueurs élites

·         Groupes de 5 personnes en conditionnement

 

Chaque Semaine

Option 1

·         3 entraînements supervisés en salle d’entraînement

·         2 entraînements de vitesse spécifique et technique de course sur terrain synthétique

ou

            Option 2

·         2 entraînements de vitesse spécifique et technique de course sur terrain synthétique

 

Les Dates

·         Les entraînements se dérouleront entre le 1er mai 2015 et le 15 août 2015. Selon l’âge des participants, l’initiation de leur groupe sera soit au 4 mai (universitaire), au 1er juin (collégial) ou au 29 juin (secondaire ou civil).

 

Les Coûts

            Option 1

·         49$/semaine, taxes en sus.

ou

            Option 2

·         19$/semaine, taxes en sus.

 

·         Les entraînements de conditionnement auront lieu aux installations d’Active Performance à Beloeil.

·         Les entraînements de vitesse auront lieu au terrain de la polyvalente Ozias Leduc ou du Cégep de Saint-Hyacinthe, dépendamment des groupes.

Retour à Kansas City pour l'Athlète d'Active Performance

Après près d'un mois passé à s'entraîner au Québec, Laurent a quitté la fin de semaine dernière pour Kansas City où se tiendront sous peu les camps d'entraînement servant à déterminer officiellement quels joueurs feront l'équipe pour la prochaine saison et quel sera leur rôle respectif.

Le dernier mois a été consacré principalement à l'entraînement malgré les quelques entrevues données notamment à RDS et Global.

Depuis le repêchage, Laurent suit un régime intensif qui l'amène à s'entraîner, en tout et à travers, environ 8h par jour.

La détermination et le travail planifié étant normalement synonymes de réussite, nous avons tous hâte d'assister à ses prochaines performances à KC.

Fidèle à lui-même, Laurent est parti confiant en ses moyens et nous avons tous hâte de recevoir les résultats préliminaires desdits camps.

L'équipe d'Active Performance est derrière toi! 

RDS à Beloeil chez Active Performance

Après 5 jours aux États-Unis au cours desquels il a visité les Packers de Greenbay, les Chiefs de Kansas City ainsi que les Dolphins de Miami, Laurent Duvernay Tardif était de retour au gym Active Performance, hier pour la reprise de son entraînement.

Belle surprise, nous avons reçu, en simultané, la visite de Didier Orméjuste de RDS qui en a profité pour interviewer notre footballeur et capter quelques séquences de son entraînement. La chronique, qui devrait être en ligne au courant de la journée d'aujourd'hui, se retrouvera sur notre page Facebook dès qu'elle sera disponible.

Au courant des prochaines semaines, vous verrez notre géant, principalement la fin de semaine, au centre dans sa préparation vers la saison 2014 et nous vous invitons à venir vivre l'émulation émanant de ses entraînements!

Suivez les nouvelles pour connaître les avancements!

 

Un bilan fort satisfaisant pour l'athlète d'Active Performance !

Hier s'est tenu, à Montréal, le "pro day" de Laurent Duvernay Tardif qui comporte différents tests, notamment:


- le saut en longueur

- le saut en hauteur

- le 40 verges

- le "t-test"

- le "3-cone-drill"

L'athlète de Beloeil s'est illustré en champion hier lors de ses tests en vu d'être repêché par la plus grande ligue de football américain au monde. plus de 20 équipes étaient présentes et il a su performé avec toute son aisance habituelle.

 

 

Ces tests visent à qualifier les athlètes pour le repêchage de la NFL et, disons-le, Laurent a su s'illustrer en champion. Avec des dizaines d'équipes NFL différentes sur place,  notre athlète s'est positionné très adroitement en atteignant, test après test, le top 10 du "combine" officiel.

 

Avec des performances aussi convaincantes, les probabilités pour Laurent d'être l'un des premiers Québécois à jouer une saison régulière en entier au sein d'une formation professionnelle américaine sont fort élevées.

 

L'équipe d'Active Performance a été bien représentée tout au long de l'événement, comme en témoigne la photo ci-dessus, et nous sommes fiers d'appuyer notre étoile montante!

 

 

Joignez-Vous à l'Équipe !

Active Performance bâtit son équipe pour la X-man Race qui aura lieu le 31 mai au Mont Sutton.

Cette épreuve est une course à obstacle accessible qui permet à tous, débutants comme avancés, de se "fixer" un défi ! Vous aurez 4 mois pour vous y préparer, ce qui devrait être suffisant si vous maintenez une assiduité de base.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez vous adresser à Ariane à nos installations ou consulter le site internet de l'événement en cliquant ici.

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Comment Réussir Votre Résolution

Bien souvent, les résolutions ne tiennent pas très longtemps. C'est pourquoi on doit avoir une structure  efficace. Dans cet article, voyez comment on peut se faciliter la vie et rendre l'impossible possible!

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Dans un premier temps, assurez-vous que l'objectif visé par votre résolution soit SMART. Cela va vous encourager à ne pas déroger de la direction que vous vous êtes fixés.

S: Spécifique, c'est-à-dire le plus précis possible (se mettre en forme est vague, améliorer sa condition cardiovasculaire est plus spécifique)

M: Mesurable (courir est spécifique, mais non mesurable alors que courir 5 km l'est)

A: Atteignable, puisqu'un objectif trop ambitieux vous découragera rapidement.

R: Réaliste, qui s'intègre facilement à votre quotidien (si vous avez un horaire ultra chargé, peut-être que viser une activité qui demande 2h de transport à chaque fois qu'on désire la pratiquer n'est pas très réaliste).

T: Temporellement défini, car c'est la ligne d'arrivée, le "deadline", qui fait la différence entre un objectif et un rêve.

 

Une fois votre objectif défini, assurez-vous de vous offrir les outils qui vont vous permettre de maintenir le cap. 3 aspects sont très importants:

1) vous devez avoir du plaisir à pratiquer votre activité (pour certain l'aspect de groupe est très invitant à ce niveau)

2) vous devez progresser parce que la stagnation est de loin le phénomène le plus démotivant.

3) recherchez un "fit" avec les professionnels qui vont vous entourer, parce que c'est avec eux que vous évoluerez au fil des mois et il est très important que vous vous sentiez à l'aise et compris.

 

Finalement, une fois que tout cela sera fait, attardez-vous aux imprévus. Les imprévus, ce sont les responsables de 90% des entraînements manqués et pourtant, on peut les prévenir.

Ce qu'on sait à propos des imprévus, c'est qu'ils ne sont pas si imprévus que ça. En fait, ce sont à peu près toujours les mêmes imprévus qui reviennent et si on étudie un peu leur "pattern", on se rend compte qu'ils sont plutôt prévisible. Pas nécessaire évitable, mais prévisibles.

Dans ce cadre, définissez vos imprévus les plus importants et établissez un plan de match d'avance qui vous permettra, le moment venu, de respecter votre engagement (votre résolution) malgré votre imprévu.

Avec tous ces outils, vous devriez être en mesure de faire plusieurs mois sans décrocher!

Pour plus de support, joignez-vous à notre équipe. Notre expertise, c'est la prise en charge!

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Votre Motivation au Gym Passe par Là

Demeurer motivé, c'est pas toujours facile. C'est pourquoi on vous offre des outils qui vont vous permettre de conserver votre assiduité!


Les entraînements semi-privés, ce sont des groupes de 4 à 6 personnes qui progressent sur des sessions de 12 semaines. Il y a en a de différents niveaux et chaque semaine, vous vous retrouvez avec votre même groupe.


C'est une belle façon d'avoir un engagement social, d'avoir du plaisir dans une atmosphère dynamique et d'assurer votre assiduité puisque vous avez rendez-vous chaque semaine.


C'est possible d'en faire l'essai gratuitement et en plus, c'est super abordable.


Appelez au 450-464-1991 pour réserver votre place!

Photo prise lors d'un entrainement en groupe dans la salle de musculation. Les participants pratiquaient leur conditionnement physique afin d'arriver prêts à leurs compétitions sportives respectivent. Ils n'avaient pas tous la même orientation mais ce type polyvalent d'exercice développe autant le cardio que les systèmes musculaires et c'est ce qui en donne toute son efficacité. l'entraînement diplômé en kinésiologie était toujours très prêt afin d'intervenir pour corriger les mouvements afin de prévenir les blessures et les autres problématiques comme les troubles musculosquelettiques.



Votre Mise en Forme Commence Ici.

D'ici le 19  janvier, profitez de nos meilleures offres promotionnelles!

 

Dans le cadre de nos portes ouvertes du 6 au 19 janvier 2014,

 

Obtenez un mois d'abonnement gratuitement  à l'achat d'un abonnement de 12 mois.

Obtenez votre évaluation posturale gratuitement à l'achat de tout forfait de 12 séances privées ou plus.

Obtenez un entraînement privé en référant un de vos amis*.

 

Également, renseignez-vous sur place afin de profiter de notre nouvelle tarification avantageuse sur les suivis.

 

Active Performance est le seul gym de la région de Beloeil à offrir des encadrements complets incluant autant la thérapie que la préparation physique. Notre kinésiologues offrent des solution de conditionnement et de remise en forme totaux, c'est-à-dire autant en musculation que pour le cardio.

*Abonnement de 12 mois seulement.

Quand la Prévention Devient Sexy (Partie 3)

Dans la partie 1 et 2 de la série, nous avons vu qu'il était possible de diminuer significativement le stress et différents maux musculosquelettiques grâce à la prévention.

 

Cette semaine, on explore la performance à la course.

Vous êtes plusieurs à avoir couru cette fin de semaine-ci au Demi-Marathon des Microbrasseries de la Vallée du Richelieu. De plus en plus de coureurs optant pour une technique "mid-foot" souvent associée au courant minimaliste, il devient fort pertinent d'aborder le sujet de l'entretien des muscles et des tendons.

les athlètes d'Active Performance après leur course de 10km au demi-marathon des microbrasseries. Le centre d'entraînement Active Performance est fier de supporter cette petite équipe dynamique de coureuses.

En atterissant sur la plante du pied plutôt que sur le talon, les articulations absorbent moins les chocs à chaque enjambée (ce qui est plutôt positif), mais les muscles et les tendons prennent en charge cette différence. Ce que cela provoque, c'est beaucoup plus de "dommages" dans ces tissus, beaucoup plus de déchirures et d'inflammation.

En tant que tel, cette conséquence n'est pas dramatique, mais elle mérite qu'on s'y attarde. Pourquoi? Parce que chaque fois qu'une microdéchirure se "crée" et se "répare", il se crée des adhérences. Voici une analogie pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Si vous avez une plaie et que vous y collez un mouchoir avant qu'elle ne soit refermée (pendant qu'elle est encore humide) vous aurez plusieurs morceaux de mouchoirs qui y adhéreront. Un peu de la même manière, lorsque vous avez des microdéchirures dans vos muscles, les tissus environnant tendent à y adhérer. Lorsque la "réparation" des fibres s'effectue, des ponts de collagène (non élastique) se créent et font en sorte que votre muscle ne peut plus glisser normalement sur la surface voisine.

Pour comprendre la restriction d'amplitude de mouvement qui en découle, pensez à un steak qui aurait partiellement gelé dans un papier cellophane. Le steak peut très bien être extensible, mais si des ponts de glace se forment avec le papier cellophane (supposons qu'il soit rigide), le steak ne pourra plus se mouvoir librement. C'est ce principe qui explique que votre muscle, lorsqu'il est adhéré aux surfaces avoisinantes, ne peut plus offrir la même amplitude de mouvement et la même capacité contractile.

Revenons à la course... Si à chaque enjambée, votre mollet s'étire et se contracte de manière assez rapide, vous aurez des microdéchirures. Si vous avez des microdéchirures, vous aurez des adhérences. Si vous avez des adhérences, l'étirement et la contraction de votre mollet ne se fait plus de manière optimale. Résultat: vous n'avez pas de "spring". Bref, vous n'avancez plus aussi vite...

Par différentes techniques myofasciales, il est possible de délier les adhérences et de retrouver la fluidité de mouvement liée à des plans de glissements dégagés.

Si vous voulez y être introduit GRATUITEMENT, venez à notre cours de stretching du samedi matin 10h00. Geneviève se fera un plaisir de vous en faire bénéficier!

Les places sont limitées, donc réservez votre place en nous appelant au 450.464.1991 ou via messagerie Facebook.

cours de stretching gratuit du samedi matin donné à même les installations d'entraînement du gym de la ville de Beloeil.

Samedi Matin, C'est Stretching !

Si vous vous demandez toujours de quelle manière débuter vos week-ends, voici une belle opportunité de libérer votre esprit des tensions de la semaine tout en faisant un bien fou à votre corps.

En plus, c'est gratuit... 

 

Joignez le groupe, Réservez votre place 450.464.1991 ou via messagerie Facebook.

 

QUAND LA PRÉVENTION DEVIENT SEXY (PARTIE 2)

2) Vous avez des douleurs? Le stretching c'est une manière d'atténuer votre stress, comme vous l'avez vu dans la Partie 1, mais c'est aussi une manière de soulager plusieurs maux!

 

On peut recenser différentes natures de douleurs: neurologique, musculosquelettique, ostéoarticulaire.

On peut penser à des traumatismes lorsque l'on parle de blessures ostéoarticulaires. Ces blessures produisent des douleurs précisément localisables ressenties pratiquement en permanence qui, souvent, selon la gravité, nécessitent une opération afin d'être "soignées".

Les douleurs de nature neurologique sont souvent reliées à des antécédents familiaux. La génétique est associée à ce type de douleurs puisqu'elles découlent souvent de maladies dégénératives. Ces douleurs ne  peuvent être atténuées que par certains médicaments ou interventions en chiropratique.

Du côté des blessures musculosquelettiques, on peut dénombrer plusieurs causes. La surutilisation, le manque de récupération, l'excès de tension, l'excès de frottement ou dysfonction dû à un déséquilibre postural. Le bon côté de tout cela, c'est que nous avons un pouvoir considérable face à ces différentes problématiques. 

Nous avons un pouvoir considérable, parce qu'en réduisant les tensions dans les différentes chaînes musculaires, on réduit le stress infligé en permanence aux différentes structures (tendons, par exemple) et ça permet de diminuer l'inflammation, de mieux bouger, d'éviter plusieurs dysfonctions musculaires

 

Et comment on fait pour réduire les tensions musculaires? Notamment en s'étirant et en utilisant d'autres méthodes thérapeutiques plus avancées (relâchement myofascial).

Les samedi à 10h00, on vous offre des cours de stretching GRATUITEMENT.

Inscrivez-vous au 450.464.1991 ou via messagerie Facebook .

 

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Vous Sentirez-Vous Mieux Demain?

Parce que tous les entraînements s'adaptent, faites comme Pierre et ne vous laissez pas déranger dans votre rigueur par de "petits" (parfois importants!) imprévus...

 

L'entraînement d'aujourd'hui se fait à la maison, c'est simple, c'est court et c'est "challengeant" autant pour les débutants que les avancés.

 

Warm-up (30 seconds par exercice) – 10 minutes

Course sur Place
Inchworm (http://www.youtube.com/watch?v=yr-HHgxXTqg)
Squat Isométrique (cuisse parallèle au sol, position statique pour les 30sec)
Fentes Arrière, Bras Positionnée en lettre Y (comme dans YMCA)
Burpees

Repos 2 minutes avant de répéter une fois de plus 

 

(30 seconds per exercise) – 5 minutes

Burpees
Squat Prisonnier (mains croisées derrière la tête, coudes tirés vers l'arrière)

Repos 1 minute avant de répéter 2 fois de plus

 

Tabata – 4 minutes

 Burpees plus Plank – 20 seconds burpees plus 10 seconds plank x 8 rounds 

 

 

Quand la Prévention devient Sexy (Partie 1)

Vous avez peut-être remarqué notre tournant progressif vers le stretching (et les techniques thérapeutiques plus avancées) en tant qu'outil préventif des blessures.

Ayant introduit la semaine dernière des cours de stretching gratuits, ouverts à tous qui seront effectifs pour 6 semaines et qui se donnent les samedi 10h00, nous désirons mettre à la disposition de nos membres différents moyens agréables et "guidés" permettant de réduire considérablement les risques de blessures.

Mais ça va au-delà de ça...

 

Augmenter votre liberté de mouvement, votre amplitude accessible au niveau des différentes articulations, ça aide à plusieurs niveaux.  Dans cette partie 1 de la série, on parle du stress, des troubles qui en découlent et de ses interactions avec le stretching.

 

1) Vous êtes stressés? Déstressez grâce au stretching: 

Quand on parle de stress d'un point de vue biomécanique, on parle du "muscle du stress", du diaphragme. Effectivement, le diaphragme étant le muscle le plus impliqué dans la respiration, il se voit être fortement affecté dans son efficacité par les phases de stress.

Il vous est probablement déjà arrivé d'être très stressé et de vous sentir tendu par la même occasion? Un des problèmes principaux lorsque nous sommes en "état de crise", est que nos inspirations diminuent en amplitude et nos cycles de respirations deviennent très brefs. C'est problématique, ça, parce que moins votre respiration est profonde, plus votre muscle (le diaphragme, mais subséquemment tous les autres qui y sont relié aussi) devient tendu, ne se faisant pas étirer à chaque cycle respiratoire.

En devenant tendu, vous adoptez de plus en plus une posture "de bureau" (dos vouté, épaules vers l'intérieur, tête projettée vers l'avant, etc.) et vous développez toutes les sortes de douleurs chroniques. 

Ça va plus loin, parce que votre respiration aide aussi au péristaltisme, à une bonne digestion, ce qui implique que lorsqu'il y a malfonctionnement, beaucoup d'autres affectations apparaissent. ..

Bon... Vous comprenez le concept.

 

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que contrairement à une grippe, vous pouvez atténuer votre mal (le stress) en soulageant ses symptômes (en soustrayant les tensions de votre diaphragme, par exemple).

 Bref, si vous devenez souples, vous devenez zen. 

Pas mal, non?

 

Joignez-vous à nous samedi 10h00 pour le prochain cours de stretching, c'est gratuit. 20 places seulement.  Réservez au (450) 464-1991 ou via Facebook.

Pour plus d'informations, visitez notre site

 

Vos Activités Gratuites sont Prêtes, l'Êtes-Vous?

Réservez rapidement votre place dans notre nouvelle activité (places limitées) !!!

Cours de Stretching Fonctionnel  Gratuits

Qui:   Geneviève Lemay, Massothérapeute, Kinésithérapeute, Orthothérapeute. 

Quand:   les samedi à 10h00, du 19 octobre 2013 au 23 novembre 2013 (6 semaines)

Quoi:   des exercices d'assouplissement pour entretenir votre santé biomécanique, pour vous décharger du stress de la semaine, pour mieux respirer et dormir, pour prévenir les blessures... Pour tous!

 

(450) 464-1991
ou Via Facebook 
https://www.facebook.com/ActivePerformanceTrainingCentre 

cours de stretching gratuit pour les étirements, l'assouplissement, soulager les douleurs comme les lombalgies, les maux de dos d'épaule, etc. Le cours s'adresse à tous, il est très accessible.

Les Promotions de la Semaine

Cette semaine, jusqu'au 18 inclusivement:

 

Références: 

Obtenez 4 ENTRAÎNEMENTS PRIVÉS GRATUITS de 30 minutes pour chaque référence s'abonnant. 

 

Abonnement: 

En vous abonnant 3 mois, obtenez GRATUITEMENT une ÉVALUATION POSTURALE BIOTONIX.

En vous abonnant 12 mois, bénéficier de l'ÉVALUATION POSTURALE AINSI QUE DU PREMIER MOIS D'ABONNEMENT GRATUITEMENT.

 

IF NOT NOW, WHEN? 

Photo prise aux installations d'entraînement de Beloeil lors du 5 @ 7 portes ouvertes. C'est maintenant l'heure de démarrer le processus et d'enfiler votre linge d'entrainement.

Portes Ouvertes au Gym Active Performance

Le gym Active Performance vous convie à ses portes ouvertes dans une formule 5 à 7 ce jeudi 10 octobre à Beloeil

Il y aura au menu bouchées, vin, musique, tirages de service, prix de présence, promotions spéciales, récompenses au référencement et beaucoup de plaisir dans une ambiance festive!

En exclusivité, vous aurez l'occasion d'assister au dévoilement de la programmation des prochains mois et pourrez vous inscrire avant tout le monde aux activités GRATUITES que nous lancerons dans le cadre de la soirée et qui auront un nombre d'entrées limitées.

 

Ceux qui prendront la décision de s'abonner au centre durant la soirée recevront:

1 évaluation posturale Biotonix gratuite (3m) 

1 évaluation posturale Biotonix gratuite + 1 mois d'abonnement gratuit (12m) 

 

Les membres qui référeront un ami recevront gratuitement: 

4 entraînements privés de 30 minutes